« Apprendre et gravir les échelons »
Si ma formation scientifique initiale ne me destinait pas du tout à la cuisine, je suis inopinément tombé dans la marmite, il y a 15 ans !
Mes premières expériences professionnelles aux fourneaux de quelques belles tables toulousaines comme la brasserie du Capoul ou le 7 place Saint Sernin ont forgé mes premières armes, m’ont ouvert à différents univers culinaires (la bistronomie, la cuisine traditionnelle, ou plus gastronomique…) et m’ont permis de développer ma créativité et mon savoir-faire.
« Échange et expérience »
Vainqueur du trophée Marcelin Pujol en 2011, second du chef maitre restaurateur Gilles Cadamuro à la Cave aux Délices (répertorié au Guide Michelin) : autant de défis qui ont jalonné mon parcours et m’ont permis d’acquérir une solide maitrise technique.
« Partager un savoir-faire avec des épicuriens amateurs comme des professionnels »
La création du Kalo est née de l’envie de partager mon expérience et mon savoir-faire en soutenant à mon échelle l’économie locale et ses acteurs et en mettant à l’honneur l’identité d’un territoire et des valeurs auxquelles je suis attaché. Travaillant dans le respect des saisons et des produits, je vous propose une cuisine engagée, technique et esthétique.
Résolument un bec sucré, j’ai un goût prononcé pour la pâtisserie et le chocolat !
L’obtention d’une mention complémentaire en pâtisserie de restaurant en 2009 complète ma formation. Cuisinier dans l’âme, je suis un cuisinier de la pâtisserie dont le plaisir est de faire plaisir. Une croyance erronée, me semble-t-il, nous pousse souvent à penser que plus une chose est sophistiquée plus elle mérite d’être appréciée.
La simplicité me paraît au contraire être un maitre mot en pâtisserie. J’essaie autant que possible de me concentrer sur l’essentiel : le goût et la maitrise technique. Si trop de complexité induit souvent une confusion, la sélection d’un nombre restreint de saveurs sublimées par la technique pousse à l’exigence.